Brésil 2014 Nigeria : Enyeama « Messi est un génie »

enyaema

Le Nigeria affronte l’Argentine ce mercredi pour le dernier match de phase de groupe dans la poule F. Un nul suffit aux Super Eagles pour une qualification en huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Buteur décisif lors des deux matchs des Albicelestes, Leo Messi sera la gâchette à surveiller. Et le premier qui se soucie de la pépite argentine est bien évidemment le gardien Vincent Enyeama. Le dernier rempart de Lille a évoqué la qualité de son futur adversaire : «Ce n’est pas un match entre Messi et moi, c’est un match entre le Nigeria et l’Argentine», a expliqué le Lillois, qui n’avait pas encaissé de but de la Pulga lors du dernier affrontement entre les deux équipes lors du Mondial 2010.

«Tout le monde sait que (Messi) a progressé depuis la dernière fois que nous avons joué l’un contre l’autre, a poursuivi le gardien nigérian. Tout le monde se concentre sur Messi mais il y a aussi (Gonzalo) Higuain, (Sergio) Agüero, (Angel) Di Maria… La question, c’est de savoir comment stopper toute l’équipe d’Argentine, pas seulement Messi. C’est un génie, un des meilleurs joueurs que le football ait produit, mais ce match est contre l’Argentine.»

Le sélectionneur nigérian Stephen Keshi a, avec le sourire, tenté d’amadouer la star de l’Argentine. «Oh, c’est son anniversaire ? Alors bon anniversaire! C’est un grand jour, mon équipe et moi te souhaitons un très bon anniversaire et une longue vie en pleine santé. Tous mes voeux, Messi !», a-t-il lancé.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com