Basket-Ball Pro A : Pape Philippe Amagou officiellement au CSP Limoges

pape philippe amagou_signe à limoges

C’est fait. Pape Philippe Amagou est officiellement joueur du CSP Limoges. Dans le viseur de plusieurs clubs, l’arrière (meneur), international ivoirien, annoncé proche du CSP, s’est engagé avec le champion de France de Pro A.

Après deux saisons avec la Chorale Roanne Basket, relégué en Pro B, Pape Philippe Amagou va connaitre son quatrième club dans le championnat français. Le Vice champion d’Afrique 2009, avec la Côte d’Ivoire, a paraphé un contrat de 2 ans en faveur de Limoges. Il vient assurer le poste 1 du CSP après le départ de Joseph Gomis pour Nanterre.

En Pro A depuis la saison 2001, Pappe-Philippe Amagou compte à son palmarès une Coupe de France (2004), une semaine des As (2006) et deux titres de champion de France (2006 et 2008) tous remportés avec le Mans Sarthe Basket. Il a disputé 340 matchs en Pro A et compte 90 apparitions sur les parquets européens marqué notamment par une demi-finale de l’Euro Challenge en 2010 sous les couleurs de Roanne. Un vécu qui aura son pesant pour Limoges engagé en Euroligue la saison prochaine.

Avant Pape Philippe Amagou, le club de Frédéric Forte avait signé deux intérieurs Ousmane Carama et Joao Paolo Batista.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS