Brésil 2014 Fin de la grève ! Les Black stars du Ghana ont réceptionné leurs primes

ghanabra (Copier)

On vous l’annonçait. Une menace de grève planait sur le camp de base des Black stars du Ghana depuis le début de la semaine. En cause, le non payement des primes de participation à la Coupe du monde 2014. Interpellé, le gouvernement a pris les taureaux par les cornes, car les joueurs menaçaient même de boycotter leur dernier match de groupe contre le Portugal ce jeudi.

Mercredi à minuit (heure ghanéenne), un avion s’est posé dans un aéroport de Brasilia. A son bord, 3 millions de dollars en petite coupure pour régler les joueurs. Malgré la nuit profonde, tous les 23 Black stars sont rentrés en possession de leur argent. On peut voir le sourire réapparaître sur le visage de ses ambassadeurs de la nation (photos en bas).

« Cette histoire m’empêchait de dormir »

Un peu plus tôt, cette histoire de primes a créé de la zizanie. Le milieu de terrain Sulley Muntari en est venu aux mains avec un responsable de la GFA (Fédération ghanéenne de football) car ce dernier dénonçait l’immaturité des joueurs en menaçant le gouvernement. Scène surréaliste dont on a seulement eu écho jusque-là dans ce Mondial qu’auprès de la délégation camerounaise éliminée et repartie depuis hier à Yaoundé ou encore Douala.

Finalement tout est rentré dans l’ordre. Voilà qui a surement permis à Kwesi Appiah de dormir avant le match de ce jeudi. « Le retard du payement des primes et toutes histoires m’ont donné de l’insomnie ces dernières nuits« , a confié le sélectionneur des Black stars en conférence de presse mercredi.

sikaavion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

kissmoney

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com