Brésil 2014 France-Nigéria, Allemagne-Algérie; tout le programme des huitièmes de finale

brazuca (Copier)

Avec les derniers matchs des groupes G et H disputés ce jeudi, on connait le tableau complet ainsi que le programme des huitièmes de finale de la 20è Coupe du monde de football. Et les affiches sont alléchantes les unes que les autres.

Dès ce samedi, le Brésil sera aux prises avec le Chili dans un duel sud-américain qui promet. Face à face l’un des meilleurs buteurs de la compétition, Neymar (4 buts) et Alexis Sanchez homme à tout faire du Chili.

En deuxième rencontre, l’Uruguay sera aux prises avec la Colombie dans un autre match qui s’annonce serré. Il sera intéressant de voir la réaction de la Celeste après la suspension de sa star Luis Suarez.

Dimanche, les Pays-Bas impressionnantes jusque-là seront face au Mexique. L’occasion de voir le duo Robben-van Persie de nouveau à l’œuvre. Attention à Peralta et Guardado en face. Le Costa Rica sera ensuite face à la Grèce dans une rencontre très équilibrée.

Les huitièmes de finale se poursuivront lundi avec notamment l’entrée en lice des Africains. En une journée, le Nigéria sera face en première heure à la France. Une rencontre déjà très redoutée par les Bleus qui comptent pourtant un Benzema au top de sa forme. Enyeama et se coéquipiers devront faire front.

Puis l’Algérie tentera de faire tomber l’Allemagne. Il faudra toute une détermination pour les Fennecs pour éliminer l’un des favoris de la compétition.

Derniers matchs des huitièmes mardi avec Argentine-Suisse. Lionel Messi va-t-il accroître son quota de but ??

Et enfin, la Belgique, outsider sérieux de cette compétition sorti des poules avec 9 points sur 9, sera face aux Etas-Unis. Une formation imprévisible qui a réussi à dompter le Ghana et le Portugal dans son groupe.

Tout le programme (horaire en GMT)

Samedi

16h : Brésil – Chili

20h : Uruguay – Colombie

Dimanche

16h : Pays Bas – Mexique

20h : Costa Rica – Grèce

Lundi

16h : France-Nigéria

20h : Allemagne – Algérie

Mardi

16h : Argentine – Suisse

20h : Belgique – Etats Unis

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com