Brésil 2014 Halilhodzic va chanter et danser à l’Algérienne en cas de qualification

halilhodzic

La sélection algérienne de football se trouve à un moment important de son histoire. Les Fennecs, avec un match nul, seront pour la première fois en huitièmes de finale d’une phase finale de la Coupe du Monde.

Ils affrontent ce soir à partir de 20 heures, temps universel, la Russie pour le compte de la troisième et dernière rencontre du groupe H. En conférence de presse à l’Estadio Baixada de Curitiba, le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, a indiqué qu’il ne prendra pas de risque de jouer pour un match nul : «On ne jouera pas pour le nul, a affirmé le technicien bosnien. Notre objectif est de gagner. On veut à tout prix éviter les scénarios de l’Italie et de la Côte d’Ivoire qui se sont fait éliminer au premier tour, alors qu’elles pouvaient aisément se qualifier. Cela s’est produit car les Italiens ainsi que les Ivoiriens aient joué pour le nul, pas pour la victoire. Je suis vraiment triste pour la Côte d’Ivoire qui pouvait se qualifier, mais certains joueurs étaient beaucoup plus individualistes. Dommage pour les ivoiriens»

En cas de qualification, Vahid Halilhodzic a promis chanter et danser à l’algérienne « Chaque chose en son temps. Maintenant, je ne pense qu’à cette rencontre face à la Russie. Ce sera un match important que nous devons gagner pour nous qualifier. Si on se qualifie, je chanterai et danserai à l’algérienne.»

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com