Brésil 2014 Historique ! L’Algérie se qualifie pour les huitièmes de finale- Vidéo

Algérie joie une nvo

C’est euphorique ! C’est historique ! Les Fennecs l’ont fait. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, l’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale grâce au nul 1-1 obtenu ce jeudi soir contre la Russie.

Pourtant, la première période a été très laborieuse pour les Fennecs qui feront face à une très bonne équipe russe. C’est elle qui ouvrira d’ailleurs le score à la 7ème minute grâce à Kokorin qui saute plus haut que les défenseurs algériens après un bon centre de Shatov envoyé dans la surface des Fennecs. 1-0 pour la Russie. En dépit des raids répétés de Brahimi et de deux ou trois  têtes de Slimani, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Les Coups de tête manqués de Slimani n’étaient en réalité que partie remise, puisqu’il va finalement réussir à égaliser à la 60ème minute. Sur un coup franc de Brahimi venu de la gauche, Slimani catapulte le ballon dans les cages vides du gardien russe, qui a raté sa sortie. 1-1.

Les Russes, sachant que cette égalisation les élimine, se ruent sur le camp algérien. Mais peine perdue. Les Fennecs tiennent bon et arrachent une qualification historique pour les huitièmes de finale du Mondial 2014. Deuxième du groupe H derrière la Belgique, les Fennecs rencontreront l’Allemagne au second tour.

 

 

live

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com