Belgique Kalifa Coulibaly séduit par le projet du Sporting de Charleroi

Kalifa Coulibaly

Kalifa Coulibaly a rejoint le Sporting de Charleroi en Avril dernier. L’attaquant malien de 22 ans a quitté la réserve du PSG pour signer un contrat de deux ans (+2, en option) avec le club Belge.
Kalifa Coulibaly espère pouvoir s’imposer dans son nouveau club en suivant les traces de Neeskens Kebano. Le joueur avoue qu’il possédait d’autres options mais qu’il a été séduit par le projet du club hennuyer.

« Je connais Neeskens Kebano pour avoir joué avec lui au PSG, mais c’est tout. Je ne connais pas encore le championnat de Belgique. J’ai discuté avec Neeskens avant de venir et il m’a dit que le club était ambitieux et en progression. J’avais d’autres opportunités que Charleroi, mais c’est le projet carolo qui me plaisait le plus. Je n’ai donc pas hésité à signer ici », a déclaré Kalifa Coulibaly à Sudpresse avant d’ajouter : « Je ressens un peu de pression, mais on verra au fil du temps. J’espère que tout se passera bien pour moi. Concernant une éventuelle titularisation, tout cela dépendra de ce que décide le coach. »
Après avoir évolué au Real Bamako de juillet 2010 à février 2011, Kalifa Coulibaly avait signé au PSG où il mitraillait les cages de CFA. Avec 12 buts en 20 matchs, il était tout simplement le meilleur buteur du championnat.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com