Coupe du monde Kwesi Appiah: « pourquoi j’ai viré Muntari et Boateng »

kappiah (Copier)

Eliminé ce jeudi de la Coupe du monde 2014 après sa défaite 1-2 face au Portugal, le Ghana va rentrer à la maison. mais avant cette rencontre, le vestiaire des Black stars a explosé avec notamment l’exclusion de Kevin-prince Boateng et Sulley Muntari. Après l’élimination, le sélectionneur Kwesi Appiah est revenu sur la mise à l’écart des deux joueurs.

« La décision de renvoyer les deux joueurs (Boateng et Muntari) a été prise pour des raisons disciplinaires. On ne peut pas penser à un joueur, il faut penser au bien de l’équipe. La décision n’a pas été prise ce matin avant le match mais il y a un jour. Je ne pense pas que cela ait eu un impact sur le match. On a eu des opportunités mais on n’a pas su les transformer. Je suis sûr que les gens au pays sont déçus mais je ne pense pas que le Ghana a été décevant dans ce Mondial. Simplement, parfois, tu n’as pas de chance. Cette équipe est très jeune. »

Muntari a été coupable d’une agression physique sur un responsable de la fédération, tandis que Boateng a clairement insulté le sélectionneur Appiah a l’issue d’une séance d’entrainement. Le Ghana n’a pas vécu une compétition tranquille, entamant avant le dernier match, une grève pour non payement de leurs primes de qualification.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com