Amerique du Nord NBA : Kevin Durant défend LeBron James

kevin durant_lebron james

Après quatre saisons sous les couleurs du Heat de Miami, Le Bron James a activé sa clause libératoire. L’ailier, quadruple MVP, sera free agent à partir du 1er juillet. Ce désir de Lebron James de tester le marché a créé le buzz. Chacun aux USA, et  même au-delà, y allé de son commentaire. Et comme on peut se douter plusieurs criques ont suivi cette décision. Interroger sur l’ampleur qu’a prise le choix de Lebron James, Kevin Durant a trouvé les critiques injustes

« Je ne vois pas le problème. Je ne pense pas que ce soit juste. Je pense que les critiques que vous faites sur LeBron sont injustes. Il a changé d’équipe par le passé mais il n’est pas le premier à le faire », a déclaré Kevin Durant aux journalistes venus recueillir sa réaction. « En tant que joueur, c’est la meilleure façon de faire. On a alors toutes les options. C’est mieux pour un joueur de tester le marché parce qu’on peut avoir un nouveau contrat, plus long, explique le MVP de la saison 2013-2014. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer après. Donc je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un plat.»

Et l’ailier du Thunder d’Oklahoma City de tirer cette conclusion « Il a décidé de devenir free agent et il n’est pas le premier à le faire. Quelques fois beaucoup de gens le critiquent un peu trop quand il fait des choses normales, quand il fait des choses que tout le monde fait. Même Tim Duncan a été free agent par le passé. Il a été courtisé par quelques équipes. Nous verrons ce qui se passera mais tout le monde a déjà fait la même chose. Il n’est pas le premier. »

Pour rappelle Carmelo Anthony a aussi décidé de tester le marché cet été et Luol Deng devrait en faire autant. Kevin Durant, meilleur scoreur de la saison, pourrait également décider d’être free agent en 2016.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS