Foot Europe Officiel: Michy Batshuayi signe 5 ans à l’OM

Michy Batshuayi

C’est désormais officiel, Michy Batshuayi qui s’entraine depuis un certain temps avec l’OM, est devenu Marseillais. Annoncé imminent depuis quelques jours, le transfert de Michy Batshuayi à l’OM est désormais effectif. Le jeune attaquant belge d’origine congolaise a signé ce jeudi un contrat de cinq ans.
L’OM a versé un peu plus de 6 millions d’euros pour s’attacher les services Michy Batshuayi. Le joueur de 20 ans a déjà passé sa visite médicale. Pourtant surveillé par Everton, Tottenham, Schalke 04, Benfica et Porto, Michy Batshuayi a préféré s’engager à Marseille. Il est considéré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération.

 

Auteur de 21 buts en championnat la saison dernière – seul Hamdi Harbaoui (Lokeren) a fait mieux – Michy Batshuayi a remporté le Soulier d’Ebene, et fut deuxième au référendum du Footballeur Pro de l’année.Considéré comme l’un des grands espoirs belges au poste de numéro 9, Michy Batshuayi n’a de cesse de progresser depuis ses débuts en pro en 2011, évolution palpable en termes de statistiques. L’OM espère qu’il poursuivra sa montée en puissance sur la Canebière, alors qu’il est déjà attendu en titulaire. International espoir belge, il avait été pré-sélectionné dans une liste de 30 pour la Coupe du monde au Brésil.

 

Michy Batshuayi est la deuxième recrue de l’Olympique de Marseille après l’arrivée du milieu de terrain de Rennes, Romain Alessandrini.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com