Brésil 2014 Portugal: Ronaldo, « on n’a pas réussi » ! la star du Real quitte le Mondial

CR7 (Copier)

Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa déception à la suite de l’élimination du Portugal jeudi de la Coupe du monde 2014. Malgré sa victoire 2-1 devant le Ghana (également éliminé), la Selecao ne passera pas en huitièmes. C’est l’Allemagne et les Etats-Unis qui sont qualifiés.

En conférence de presse, Ronaldo a souligné l’incapacité de son équipe à faire la différence tout au long de la compétition. « On a donné notre meilleur mais on savait que c’était une mission compliquée. Mais, ce qui reste, c’est l’impression que c’était possible en raison du nombre d’occasions qu’on a créées pendant le match.  Mais on sort la tête haute. On a tenté de faire de notre mieux. On n’a pas réussi« , a indiqué l’attaquant du Real Madrid.

Une journée plus tôt, Ronaldo avait reconnu que son équipe n’était pas venue au Brésil pour le titre. « Le Portugal n’a jamais été favori, n’a jamais pensé qu’il pourrait être champion du monde, honnêtement. Nous devons être humbles et savoir ce que nous sommes capables de faire. Actuellement, il y a de meilleures équipes et de meilleurs joueurs que nous. Nous sommes une équipe moyenne, peut-être, oui. Ce serait mentir si je disais que nous étions une des meilleures sélections. Nous avons des limites, des blessures… Nous avons une équipe très limitée« .

L’ancien Mancunien quitte donc le Brésil en boitant. Tout un symbole d’une compétition qu’il a disputé avec une blessure.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com