Brésil 2014 Pour Suarez, l’Uruguay fait appel et menace de se retirer

uruguay (Copier)

Wilmar Valdez, président de la fédération uruguayenne de football a annoncé qu’il fera appel de la sanction de 4 mois sans football à l’encontre de Luis Suarez. L’attaquant de la Celeste a été suspendu ce jeudi suite à sa morsure sur l’Italien Giorgio Chiellini. Son pays ne compte pas le lâcher.

La Coupe du monde est donc terminée pour Suarez, meilleur joueur de son équipe. Un peu plus tôt, l’Uruguay avait également menacé selon les informations de se retirer de la compétition après cette sanction. Qualifiée pour les huitièmes de finale, elle doit affronter la Colombie au Maracana. Depuis l’éclatement de l’affaire, la Celeste a fait front derrière son attaquant.

Son coéquipier Lugano: « Les médias britanniques persécutent Suarez, tout le monde le sait. Ça fait vendre des journaux. Sinon, tu ne serais pas iciLe match d’hier (mardi), c’était Uruguay-Italie et le suivant c’est contre la Colombie. Je ne vois pas pourquoi les journaux britanniques parlent de Suarez. (…) C’était une action isolée, un contact physique, un échange entre deux rivaux de très haut niveau. Il n’y avait aucun risque de quoi que ce soit et on le dramatise. Mais Luis fait vendre, a répété Lugano. Si c’était moi qui l’avais fait, rien ne se serait passé »

Le président du pays José Mujica a fait de même: « Moi, je ne l’ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com