Afrique du Sud Test-match Springboks : Pollard titulaire contre l’Ecosse

handre pollard_Springboks

L’Afrique du Sud clôture ce samedi ses test-matchs de Juin, à Port Elizabeth. Les Springboks seront aux prises avec le XV du Chardon de l’Ecosse. A cet effet, le sélectionneur Heyneke Mayer et son staff ont communiqué la liste des joueurs qui affronteront les Ecossais.

Six changements ont été faits par rapport à l’équipe qui a battu sur le fil le Pays de Galles à Nelspruit. Désigné meilleur joueur du monde chez le U20, Handre Pollard va honorer sa première titularisation avec l’équipe première des Springboks à l’occasion de cette affiche. «Handre est un joueur très talentueux et c’est une grosse opportunité pour lui», a commenté Meyer. Le capitaine des U20 de l’Afrique du Sud, vice-championne du monde, va évoluer au poste de demi d’ouverture.

Invaincus depuis le début de ses test-matchs, Victor Matfield et ses coéquipiers auront certainement à cœur de maintenir le invincibilité avant de débuter le tournoi du IV Nations. On rappelle que plusieurs joueurs, dont le Toulonais Bryan Habana, ont été libérés.

L’équipe des Springboks retenus pour le test-match contre l’Ecosse

Le XV de départ : Le Roux – Hendricks, Pietersen, Serfontein, Mvovo – Pollard, du Preez – Burger, Vermeulen, Coetzee – Matfield (cap), de Jager – J. du Plessis, B. du Plessis, Oosthuizen.

Les remplaçants : Strauss, Nyakane, van der Merwe, Lewies, Mohoje, Hougaard, Boshoff.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS