Foot Afrique Togo-Foot : Akpaloo Gnavor « Donner les moyens à Tchakala »

gnavor

Faisant partie des postulants au poste du sélectionneur pour le Togo, Akpaloo Gnavor ne sera finalement pas retenu. Tchanilé Tchakala, l’ex adjoint de Didier Six, a été préféré. Il va conduire les Eperviers pour les six prochains mois avec pour objectif la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations de football qui aura lieu au Maroc en 2015.

L’ancien international demande aux autorités togolaises de donner les moyens à l’entraineur local. «  Ce n’est pas la première fois que le Togo a un sélectionneur local mais j’espère seulement que pour cette fois ci, on donnera tous les moyens qu’il faut pour la réussite du football togolais », a confié Akpaloo Gnavor à africatopsports.com ce matin.

Parlant de « moyens », l’ancien joueur d’Agaza omnisport de Lomé veut que Tchanilé Tchakala soit placé dans les mêmes conditions qu’un entraineur blanc. « Je veux qu’on lui laisse la main de choisir son staff, ses joueurs, le payer comme il le faut, lui foutre la paix pour qu’il fasse son boulot sereinement », car poursuit-il, « le contrat n’est qu’un détail, un problème de papier à régler, ça ne fera pas tout. C’est ce qui se passe autour qui compte ».

Pour réussir sa mission, celle d’amener le Togo à la CAN, Tchanilé Tchakala doit être maître de la situation, dit Gnavor. «  Il ne doit pas se laisser faire sur certaines choses, car ce qui compte est la vérité du terrain ».

Même s’il  voulait apporter sa touche à cette sélection du Togo, Akpaloo Gnavor n’est pas découragé de n’avoir pas été retenu. « Je compte toujours me rendre utile pour le football togolais. Chaque postulant peut être déçu de ne pas être choisi mais abandonné, non. L’esprit patriotique prend le pas sur la déception personnelle, alors solidarité pour la réussite du foot togolais. J’ai envie de jouer un rôle et ce sera avec plaisir. Et je veux que nous soyons unis pour la réussite des Eperviers et le football en général ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com