Vincent Kompany forfait face la Corée du Sud

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est probablement sans Vincent Kompany que la Belgique va croiser la Corée du Sud ce jeudi dans la cadre du dernier match de poule de ce Mondial 2014. Le capitaine des Diables Rouges s’est blessé à l’aine mercredi à l’entraînement, a indiqué mercredi le sélectionneur Marc Wilmots pendant sa conférence de presse pour la presse internationale à Sao Paulo.
« Voici les dernières nouvelles de l’entraînement : deux joueurs sont forfaits, a annoncé Marc Wilmots. A l’instar de Thomas Vermaelen, Vincent Kompany va à présent donner un peu de travail au staff médical. Vincent Kompany a arrêté l’entraînement après 35 minutes, il a ressenti une douleur à l’aine. Je pense qu’il a pris la meilleure décision. Ce n’est pas trop grave à première vue, on va essayer de les récupérer tous les deux pour les huitièmes de finale. Nous verrons jeudi ce qu’il en est, Vincent souffre peut-être d’une surcharge. »
Vincent Kompany a contracté une petite blessure à l’aine contre l’Algérie et ne s’est pas entraîné avec le groupe pendant les deux jours qui ont suivi le duel avec les Fennecs. Il avait ensuite joué tout le match dimanche contre la Russie.

La Belgique a décroché dimanche dernier sa qualification pour les 8ème de finale de la Coupe du monde Brésil 2014. Les Belges ont obtenu leur deuxième victoire sur la Russie par le score de 1 but à 0.

 

 

 


Articles récents