Algérie Yacine Brahimi : « On va jouer pour gagner »

Yacine Brahimi

Yacine Brahimi sait qu’un nul suffit largement à l’Algérie pour se qualifier pour les 8èmes de finale du Mondial 2014. Les Verts rayonnent et nous ont offert un grand moment de football lors de la victoire (4-2) face à la Corée du Sud. Coach Vahid détient sans aucun doute le meilleur effectif algériens depuis 1982. Face à la Russie, le sélectionneur Algérien devra tout simplement demander à ses joueurs de pratiquer le jeu offensif comme savent si bien le faire les Fennecs.

 

« Mathématiquement parlant, un match nul face à la Russie nous permettra d’arracher une qualification aux huitièmes de finale. Je pense qu’on va jouer pour gagner, car se contenter d’un match nul, serait un risque. Nous allons tenter de produire un grand match pour réaliser l’exploit. Tous les joueurs sont conscients de la mission et la nécessité de procurer de la joie au peuple algérien. La Russie est une très bonne équipe. Nous avons pu la visionner par vidéo. La clé du match est de faire preuve de solidarité, » a confié Yacine Brahimi.
Yacine Brahimi et l’Algérie rêvent de rentrer dans l’histoire à Curitiba. Un succès l’enverrait à coup sûr en 8e de finale pour la première fois de son histoire. Les Fennecs de Vahid Halilhodzic y ont pris goût avec leur précédent succès (4-2) contre la Corée du Sud. Aucune équipe africaine n’avait inscrit autant de buts dans une phase finale de Coupe du monde.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com