Brésil 2014 Chiellini juge la sanction de Suarez « excessive »

suarez

Victime de la morsure de Luis Suarez lors de la rencontre Italie-Uruguay (0-1), geste qui a choqué le monde entier, Giorgio Chiellini a déclaré sur son site internet que la sanction de la FIFA à l’endroit de l’Uruguayen a été sévère. Le défenseur de la Squadra Azzurra a jugé excessive la décision de l’instance suprême du football mondial.

«Je n’éprouve pas de sentiment de joie, revanche ou colère contre Suarez pour un incident intervenu sur le terrain et désormais passé, a expliqué le joueur de la Juventus Turin. Je pense seulement à Luis et sa famille qui vont affronter des moments difficiles. J’ai toujours considéré comme sans équivoque les interventions disciplinaires des autorités compétentes mais je pense quand même que la solution avancée est excessive. J’espère sincèrement qu’il pourra, au moins, rester auprès de ses coéquipiers pendant les matches».

La FIFA ne reviendra pas sur ses sanctions puisqu’elle a précisé qu’elle n’autorisait pas Suarez à rester au camp de base de la Celeste et qu’il ne pourrait également pas assister depuis les tribunes au huitième de finale face à la Colombie samedi.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com