Allemagne Classement FIFA : La Colombie détrône l’Espagne

colombie

Le prochain classement FIFA sera publié à l’issue de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Mais le premier tour de la compétition laisse quelques changements marquants. Les deux défaites et l’élimination de l’Espagne coûtent cher à la formation championne du monde et d’Europe en titre. Assurée de perdre la première place qu’elle occupait encore au classement publié à la veille du mondial brésilien, elle chuterait actuellement au 8e rang, menacée par la France et le Brésil.

Sorti également au premier tour, le Portugal quitterait le top 10 pour une chute de 7 places ; idem pour l’Italie 14e (-5). Quand à l’Angleterre, berceau du football, elle se retrouve actuellement 21e (-11) et ne réintégrera le top-20 qu’en cas de défaite en huitièmes de l’Algérie ou du Costa Rica.

Pour avoir remporté ses trois matchs, la Colombie va prendre la première place du classement. L’Argentine suit pour l’heure devant l’Allemagne (3e), l’Uruguay (4e), la Belgique (5e), les Pays-Bas (6e), la Suisse (7e), l’Espagne (8e) et… la France qui fait son retour dans le Top 10 mondial grâce à ses résultats contre le Honduras (3-0), la Suisse (5-2) et l’Equateur (0-0).

Le Brésil, pays organisateur, recule au 10e rang, la faute à son nul contre le Mexique. Mais la Coupe du monde est loin d’être terminée…

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com