Belgique Divock Origi : « L’objectif est atteint »

451043428-divock-origi-of-belgium-celebrates-scoring-his-teams

Divock Origi et les Diables Rouges ont atteint leur objectif en début de cette Coupe du monde au Brésil. Déjà qualifiés avant la rencontre, les Belges ont signé un troisième succès en trois matches jeudi face à la Corée du Sud (1-0), grâce à un but Jan Vertonghen. Divock Origi et ses coéquipiers terminent logiquement premiers du groupe H.

« L’objectif est atteint, avec en plus un 9 sur 9 (points). Ça nous donne beaucoup de confiance pour la suite. On est une équipe de tournoi. Il y a un stress mais il est positif chez la majorité des jeunes. Entre nous, on joue comme dans les catégories de jeunes. Je suis content de ma rentrée. J’ai un sentiment aussi positif qu’après le match contre la Russie (1-0, où il était entré à la 57e et avait marqué à la 88e). J’ai failli refaire le coup ce soir mais c’est Jan (Vertonghen) qui a profité de ma frappe, je suis content pour lui. Maintenant, on va affronter les Etats-Unis. C’est une équipe organisée et qui va vite devant, alors méfiance, » a dit Divock Origi.

Comme lors des deux premiers matchs, le joueur de Lille a fait son entrée en jeu en cours de deuxième période. « Je suis très heureux d’avoir reçu ma chance. Je prends simplement du plaisir sur le terrain. Je n’avais pas de pression contre la Corée du Sud et j’ai pu bien jouer au football », a déclaré Divock Origi avant de poursuivre : « Au fil des matchs, je me sens de mieux en mieux. Est-ce que je vais débuter contre les Etats-Unis ? Je ne sais pas mais je l’espère. Et si cela arrive, je serais aussi heureux qu’un enfant. » Divock Origi n’a pas manqué d’évoquer l’intérêt que lui porte Liverpool: « C’est normal qu’il y ait des intérêts si on joue bien. J’ai dit à mon père que je ne voulais pas être tenu au courant durant la Coupe du monde. Et même si j’étais au courant, je ne dirais rien. »

Les Diables Rouges affronteront les Etats-Unis en 8es de finale. La Coupe du monde est en revanche terminée pour les Sud-Coréens.

 L’ALGÉRIE-ALLEMAGNE, NIGÉRIA -FRANCE : LE VOTE DE L’AFRIQUE !

http://www.africatopsports.com/2014/06/27/lalgerie-allemagne-nigeria-france-vote-lafrique/

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com