Algérie Islam Slimani : « C’est un rêve qui se réalise pour moi »

Islam Slimani

Grâce un but d’Islam Slimani, l’Algérie a obtenu le nul (1-1) nécessaire face à la Russie qui lui ouvre les portes des 8ème de finale de la Coupe du Monde.
Buteur de nouveau contre les Russes, Islam Slimani est entré dans l’histoire du football algérien. Désigné pour la seconde fois de suite homme du match dans un Mondial, il est le premier joueur algérien et arabe à réaliser cet exploit.
« C’est un rêve qui se réalise pour moi. Mais toute l’équipe est à féliciter, on a fait deux grands matches et on mérite cette qualification. C’est un rêve d’avoir marqué, pour moi et d’être meilleur joueur. Mais l’important c’est l’équipe, on n’a fait que suivre les commandes du coach », a déclaré Islam Slimani a l’issue de la rencontre.

Bourreau des Coréens, Islam Slimani a frappé hier. A la réception d’un magnifique corner le buteur du Sporting s’est levé plus haut que tout le monde pour devancer la sortie du gardien Russe et offrir au peuple algérien le droit de rêver plus haut et de s’inscrire parmi les équipes africaines ayant franchi ce cap du premier tour

L’Algérie se qualifie pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Les Fennecs y affronteront l’Allemagne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com