Afrique du Sud Le Togolais Abraw veut démarrer fort le championnat

abraw

Comme la plupart des joueurs togolais en vacances à Lomé, Abraw Calmadine a repris les séances d’entrainement avec son club, Free State Stars « J’ai repris depuis deux semaines avec mon club », a t-il indiqué à notre rédaction ce vendredi.

Lors de la dernière saison, l’international togolais n’a pu évoluer à son poste de prédilection, puisque recalé au milieu. La cause, les milieux de terrains du club ont été victimes des blessures incessantes. Cette nouvelle position a agi sur les performances de l’ancien joueur de Chateauroux. « Je compte mettre le paquet cette saison. J’ai discuté avec le staff technique pour retrouver mon vrai poste. On attend le nouveau coach belge qui sera là avec nous en stage à partir du 06 juillet ».

La Premier Soccer League en Afrique du Sud démarre le 09 août prochain. A l’occasion, le club de Bethlehem affrontera Kaiser Chief qui a terminé deuxième au classement. L’Epervier espère une bonne entame du championnat avec des nouvelles recrues.

« On a subi une année pas facile la saison dernière; alors on met tout à  notre disposition pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Avec la signature du gardien titulaire burkinabais et leur défenseur, tous était a la CAN dernière, on annonce aussi le latérale droit des Gabonais qui arrive demain. Donc l’effectif sera prêt avant de partir en stage pour 25 jours ».

Abraw Calmadine a rejoint le club l’année dernièreLe fils de l’ancien sélectionneur du Togo, Abraw Samer, a évolué en France notamment à Châteauroux, à Herbiers et à Cherbourg. Il avait fait un tour en Bulgarie et au Maroc. Camal, pour ses intimes, célébrera le 15 août prochain ses 24 ans.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com