Algérie Vahid Halilhodzic : « Notre qualification pour les huitièmes est méritée »

vahidhalilhodzic_13xhle35mx2q11lh7vuezykr1v

C’est un soir historique pour l’Algérie. En tenant en échec la Russie (1-1) jeudi, Vahid Halilhodzic et les Fennecs ont obtenu leur billet pour les 8e de finale de la Coupe du monde. Mal partie, après avoir encaissé un but russe sur une tête puissante d’Alexander Kokorin (6e), l’équipe de Vahid Halilhodzic, alors éliminée, est revenue dans le coup grâce à un autre « coup de boule », celui d’Islam Slimani (60e).
« La Russie a montré qu’elle avait plus d’expérience en première période. Mais cette équipe d’Algérie, si on continue à travailler encore plus fort, dans deux-trois ans on pourrait refaire un exploit comme on l’a fait ce soir (…) A la mi-temps, j’ai dit de rester organisés, qu’on allait marquer et égaliser. Il ne fallait pas encaisser le deuxième but. J’ai aussi dit de presser plus haut. Il fallait être plus près pour récupérer et enchaîner plus vite. Parfois on a reculé, il faudra améliorer ça, » a confié le coach des Fennecs Vahid Halilhodzic.
Apres avoir obtenu le billet qui mène au second tour, Vahid Halilhodzic se tourne désormais vers la rencontre de 8ème de finale contre l’Allemagne. « J’ai vu le match contre les Etats-Unis. C’est une immense équipe, ça va être très compliqué, plus que compliqué. Contre l’Allemagne, on sera la petite équipe contre la grande et les supporteurs brésiliens vont être de notre côté. On va tout faire pour ne pas les décevoir,» a déclaré le technicien bosnien.
Le souvenir du Mondial 1982 refait forcément surface: les Algériens avaient battu (2-1) à la surprise générale la République Fédérale d’Allemagne pour leur premier match de Coupe du monde. Avant que le « match de la honte » entre la RFA et l’Autriche, qui avaient gelé après dix minutes de jeu un résultat (1-0) qui les qualifiait toutes deux, ne les élimine.
« On n’a pas oublié, on parle tout le temps de ce match, 1982, l’histoire se répète après 32 ans. C’est une joie indescriptible ce soir (jeudi) et c’est tout à fait mérité. L’Algérie a fait un match héroïque, notre qualification pour les huitièmes est méritée, il y a beaucoup de fierté pour ce qu’on a fait depuis trois ans, c’est une progression énorme. Ce soir on a eu un cadeau énorme qu’on est allé chercher avec abnégation et générosité. C’est beau une équipe qui se bat comme ça, » a déclaré Vahid Halilhodzic.

L’Algérie va-t-elle battre l’Allemagne ? Votez

L'Afrique peut-elle créer la surprise en 8e de finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com