Brésil 2014 Colombie-Uruguay : Cavani, Forlan, Rodriguez, Martinez. Les compos

Colombie uruguay

Après la qualification du Brésil au tir au but face au Chili, place désormais au second match de la journée de ce Mondial 2014. Le deuxième huitième de finale de cette compétition mettraaux prises la Colombie et l’Uruguay, dans une affiche qui s’annonce déjà des plus palpitantes.

Privés de leur star respective, la Colombie et l’Uruguay s’affrontent à Rio pour un 8e de finale 100% sud-américains. Si les « Cafeteros » sont moins expérimentés que les Uruguayens, ils partent tout de même avec le statut de favori.

Etincelants durant la phase de groupe, les Colombiens devront se méfier des Uruguayens, qui ont réussi à s’extirper d’un groupe ultra relevé. Si Falcao sera dans les tribunes pour soutenir ses partenaires avant un hypothétique quart de finale contre de Brésil, Luis Suarez sera loin. En l’absence de Falcao, James Rodriguez s’est imposé comme l’incontestable leader de la Colombie. Les Colombiens espèrent surfer sur leur belle phase de poules et profiter des doutes uruguayens.

Luis Suarez, suspendu, exclu de la compétition, et de retour en Uruguay, l’Uruguay va devoir trouver un plan B pour marquer. Pas de panique, la Céleste compte encore des éléments de talents dans son secteur offensif. L’absence du Pistolero devrait donc profiter à Edinson Cavani, qui va devenir le danger numéro 1 pour la défense colombienne. A ses côtés, on retrouvera Diego Forlan pour le fournir en ballons.

Composition Colombie : Ospina (G) – Zuniga, Zapata, Yepes, Aremro – Cuadrado, Abel Aguilar, Carlos Sanchez, James Rodriguez – T. Gutierrez, J. Martinez

Composition Uruguay : Muslera (G) – Maxi Pereira, Gimenez, Godin, Caceres, A. Pereira – A. Gonzalez, Arevalo Rios, C. Rodriguez – Forlan – Cavani

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com