Angleterre Officiel : Bafétimbi Gomis signe à Swansea

bafetimbi-gomis-lyon-10411322wdync

C’est officiel, Bafétimbi Gomis a rejoint Swansea FC. L’attaquant lyonnais file en Angleterre. Il s’est engagé vendredi pour quatre ans en faveur du club gallois. En fin de contrat à l’OL, Bafétimbi Gomis a décidé de rejoindre Swansea. Il va donc découvrir à 28 ans la Premier League.
Le club gallois a confirmé l’information par le biais d’un communiqué. « Swansea City est ravi d’annoncer la signature de l’attaquant international français Bafétimbi Gomis. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Swans, libre de tout contrat. »
Absent de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, l’attaquant tricolore d’origine sénégalais a donc eu tout le loisir d’occuper son mois de juin à ficeler son transfert. Bafétimbi Gomis, qui a refusé une nouvelle proposition de contrat de la part de Jean-Michel Aulas, a finalement accepté le challenge proposé par Swansea en lieu et place d’offres concrètes venues de Turquie.
D’abord pressenti à Newcastle, avec qui il avait entamé depuis plusieurs semaines des pourparlers, Gomis a finalement opté pour Swansea, club classé 12e de Premier League la saison passée. Ce transfert ne rapporte donc pas un centime à Lyon, qui avait acheté le joueur à Saint-Etienne en 2009 contre 15 millions d’euros. Les détails financiers de cette opération n’ont pas filtré, mais Bafétimbi Gomis devrait bénéficier d’une belle prime à la signature et d’un très confortable salaire.

Le Franco-Sénégalais a inscrit 22 buts la saison dernière avec l’OL.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com