Brésil 2014 La Seleçao se qualifie pour les quarts dans la douleur ! – Vidéo

Brésil chili joie seleçao

Le Brésil a souffert, mais le Brésil a gagné. une victoire acquise dans la douleur après les tirs au but. 3-2 à la fin de cette épreuve après un score nul d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.

Très animée en première période, la rencontre s’est achevée par un nul (1-1). A la 32ème minute, Alexis Sanchez a répondu à l’ouverture du score de David Luiz pour le Brésil à la 18ème.

A la reprise, les Chiliens vont prendre le jeu à leur compte, mettant sous pression un Brésil qui met longtemps à courir derrière le ballon. Toutefois, c’est la Seleçao qui sera le premier à mettre en danger la Roja par un but de Hulk à la 55ème minute. Un but refusé par l’arbitre car le Brésilien s’est servi de son bras pour contrôler le ballon. Réponse du Chili quelques minutes plus tard par le biais d’Aranguiz qui adresse une frappe puissante à Julio Cesar au premier poteau suite à une magnifique action à une touche de balle à trois. Rien ne sera marqué à la fin des 90 minutes.

Dans les prolongations, pas grand chose à signaler si ce n’est la grosse frayeur créée par Pinilla à la 120ème minute du match. Sur une remise d’Alexis, le chilien envoie le ballon sur la transversale après une frappe puissante de 20 mètres ! Enorme, mais pas suffisant pour éviter les tirs au but. A l’issue de cette épreuve, c’est le Brésil qui s’en sort vainqueur avec 3 tirs marqués contre 2 pour le Chili.

Le Brésil est qualifié pour les quarts de finale et affrontera le vainqueur du match Colombie-Uruguay qui va se jouer toute à l’heure. Mais l’équipe de Felipe Scolari devra se montrer meilleure dans le jeu pour espérer aller au bout. Car, franchement, avec ce niveau d’ensemble, il faudrait un miracle pour que la Seleçao remporte le tournoi.

But de David Luiz

Egalisation de Sanchez

 

Revivez le match en live en cliquant ici:

live
 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com