Cameroun Stéphane Mbia ne restera pas au FC Séville

Stéphane Mbia

Stéphane Mbia ne sera pas Sévillans la saison. Vainqueur de la Ligue Europa avec le Séville FC et en fin de contrat aux Queens Park Rangers, le Camerounais ne restera pas en Andalousie, où il était prêté.
Après une excellente saison du côté du FC Séville, le milieu de terrain récupérateur ne poursuivra pas son aventure avec le club espagnol.
« Nous n’avons pas levé l’option d’achat concernant Stéphane Mbia, il est désormais libre de partir et a déjà une idée de son futur », a confié Monchi, le directeur sportif du club andalou.
Il y a quelques jours, l’Inter Milan a activé la piste menant à Stéphane Mbia, dont le contrat avec le club anglais expire en juin 2015. Prêté ces derniers mois au FC Séville, l’international camerounais plaît beaucoup aux Nerazzurri. L’ancien Marseillais pourrait débarquer moyennant le versement d’un chèque de 5-6 millions d’euros. Des discussions ont été lancées entre les différentes parties concernées. Mais l’ancien Marseillais, qui vient d’être sortie de la Coupe du Monde avec sa sélection, ne serait pas contre un retour en Angleterre, où Liverpool apprécie son profil.
Stéphane Mbia, âgé de28 ans, a disputé 28 matchs et inscrit 5 buts avec le FC Séville la saison passée. Il avait été recruté par QPR en août 2012, après trois saisons à l’OM.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com