Brésil 2014 Vahid Halilhodzic prêt à refaire le coup de 1982 contre l’Allemagne !

Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et ses Fennecs affronteront l’Allemagne lundi à Porto Alegre, en 8e de finale de la Coupe du Monde 2014. Après le nul arraché face à la Russie, les hommes de Vahid Halilhodzic ont gagné leur billet pour le second tour, où les attend l’Allemagne, l’un des prétendants à la couronne mondiale. L’Algérie jouera le rôle du « petit poucet » au moment d’affronter les Allemands. Mais les Vertsveulent  prendre leur revanche sur la Nationalmannschaft après le match « arrangé » face à l’Autriche qui les a privées de la qualification en 1982.

Vahid Halilhodzic s’est confié sur les ondes de RMC en expliquant qu’il ne fallait surtout pas partir battu face à l’Allemagne.

« C’était déjà déséquilibré au départ contre la Belgique et la Russie. Mais dans cette Coupe du monde, on ne sait jamais. Il y a des équipes qui sont déjà parties parce qu’elles pensaient la gagner avant de la jouer. Et quand vous voyez l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, l’Espagne déjà éliminés… c’est exceptionnel d’être dans les 16 meilleures équipes, » a expliqué Vahid Halilhodzic avant d’ajouter : « Maintenant, on a le droit de perdre. Mais je disais encore ce matin qu’en 1982, une équipe algérienne a déjà battu une grande équipe d’Allemagne, alors pourquoi pas nous ? Si on perd, on va les féliciter parce qu’ils sont meilleurs et si on gagne, tout le monde va apprécier un peu plus cette équipe d’Algérie ».
En 1982, pour sa première apparition en phase finale de Coupe du monde, l’Algérie battait l’Allemagne. Mais était ensuite éliminée après un match « arrangé » entre la Mannschaft et l’Autriche. Ironie de l’histoire, elle retrouvera donc l’Allemagne en 8e de finale lundi prochain.

 

ALGÉRIE-ALLEMAGNE, NIGÉRIA -FRANCE : LE VOTE DE L’AFRIQUE ! ICI

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com