Belgique William Vainqueur explique son choix

William Vainqueur

Ce n’est plus un secret, William Vainqueur n’est plus joueur du Standard Liege. Le milieu de terrain a rejoint le Dinamo de Moscou.
Après la signature de son contrat, William Vainqueur s’est livré sur le site officiel du Dinamo Moscou. Le joueur d’origine haïtienne explique ainsi pourquoi il a opté pour le club russe. « Je suis ici parce que j’ai été attiré par un discours ambitieux. J’ai discuté avec la direction, le coach et j’ai réalisé que ce transfert était un pas en avant. Le championnat russe est plus relevé que le belge et le Dinamo est une des formations du top de ce championnat, c’est un club qui veut gagner. Je n’ai jamais été en Russie, l’examen médical a eu lieu à Düsseldorf, mais les grandes villes ne me font pas peur, je suis né et j’ai grandi à Paris. J’ai parlé avec ami Mehdi Carcela, qui a joué à Anzhi. Il m’a dit que votre championnat était très agréable ».

Le transfert de William Vainqueur est désormais officiel depuis l’accord trouvé entre le Standard et le Dinamo et confirmé vendredi sur les sites internet de deux clubs. Aucune information n’a été donnée sur la durée du contrat que le milieu de terrain a signé dans la capitale russe.
Le Dinamo a terminé la saison dernière à la 4e place du championnat russe, à 12 points du champion du CSKA Moscou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com