Algérie Yacine Brahimi : « Contre l’Allemagne, on attaquera le match »

Yacine Brahimi

Yacine Brahimi et ses coéquipiers de la sélection algérienne ont décroché jeudi leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en arrachant un nul providentiel face à la Russie lors de la dernière journée dans le groupe H (1-1). L’Algérie toute entière en rêvait, Yacine Brahimi et ses coéquipiers l’ont fait.

« On a écrit une page d’histoire de notre pays, c’est vraiment exceptionnel ce qui nous arrive, c’est indescriptible. Je pense qu’on ne se rend pas vraiment compte. On en est vraiment tous très fiers. On espère que tout le monde sera heureux, a affirmé Yacine Brahimi au micro de lequipe.fr. Ce n’était pas un match que pour nous, c’était pour tout le peuple algérien. Il y avait de la pression, beaucoup d’enjeu, parce qu’on savait ce qu’il pouvait y avoir au bout. On a encaissé un but mais on n’a pas paniqué, je crois que cela a fait notre force.»
En huitièmes de finale, Yacine Brahimi et les Verts affronteront l’Allemagne. Cela s’annonce tout de même très compliqué pour l’Algérie: « Contre l’Allemagne, on attaquera le match en position d’outsider et on donnera tout, comme on l’a toujours fait. »

Cette équipe d’Algérie est exceptionnelle. Elle va maintenant défier l’Allemagne, l’un des favoris de la compétition. Ce sera lundi, à 20 heures GMT.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com