Brésil 2014 Algérie: Bentaleb, « battre l’Allemagne ? un exploit » ! L’Afrique y croit

Bentalebb (Copier)

La rencontre est dans tous les esprits. L’Algérie affronte l’Allemagne lundi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Pour la première fois de son histoire, les Fennecs ont accédé au second tour d’un mondial et compte bien y durer. Toutefois, à l’instar de Nabil Bentaleb, tous savent que battre l’Allemagne serait un grand exploit mais pas impossible.

« On connait cette équipe et on connait leurs joueurs, je pense qu’il faudra faire très attention et surtout rester très concentré. C’est du bonus, on a encore un coup à jouer, on est encore dans cette Coupe du monde, et on veut prouver aux gens qu’on est capables d’être présents dans les grands matchs aussi. Tout le monde en est conscient, battre l’Allemagne serait un exploit. Mais on est confiants en nos chances et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose« , a confié Bentaleb qui évolue à Tottenham.

Ce match est également une revanche sur l’histoire? En 1982, l’Allemagne avait empêché l’Algérie d’accéder au second de la Coupe du monde en arrangeant son match avec l’Autriche. Vahid Halilhozic: « Maintenant, on a le droit de perdre. Mais je disais encore ce matin qu’en 1982, une équipe algérienne a déjà battu une grande équipe d’Allemagne, alors pourquoi pas nous ? Si on perd, on va les féliciter parce qu’ils sont meilleurs et si on gagne, tout le monde va apprécier un peu plus cette équipe d’Algérie ».

L'Afrique peut-elle créer la surprise en 8e de finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com