Afrique Algérie et Nigéria : l’Afrique croit à l’exploit demain ! Sondage

sondage

Demain sera-t-elle une grande journée pour l’Afrique demain au Brésil ?

L’Afrique croit à l’exploit des deux pays du continent rescapés dans cette coupe du Monde passionnante.Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, l’Algérie et le Nigéria joueront les 8E de finale contre l’Allemagne et la France.

Et selon les premiers votes de notre sondage, la communauté Africaine croit aux chances de ces deux pays ! Et plus vous votez plus ce sentiment augmente !

Ce sondage contredit le grand spécialiste des stats, FiveThirtyEight pour qui ces deux pays n’ont quasi aucune chance, en revanche, la Seleção est donnée gagnante à 41%. Chez Wolfram Alpha, le Brésil arrive lui aussi en tête devant les Pays-Bas (23,5%), juste devant l’Allemagne (21,6%), et l’Argentine loin derrière (8,6%).

Nate Silver, lui, donne l’Argentine (18%), puis l’Allemagne (11%) et les Pays-Bas (11%).

Tous les espoirs du continent reposent donc sur le Nigéria, actuel champion d’Afrique en titre qui peut créer la surprise contre la France, un groupe performant mais encore jeune. Les hommes de Stephen Keshi, ont l’avantage de former un groupe plus soudé. Ils peuvent gagner mais doivent rester souder et ne pas boycotter des entrainements comme ce fut le cas hier pour des histoires de primes.

Quant à l’Algérie, le pays, se remet encore ce matin de cette qualification historique. C’est la première fois que les Fennecs après leur nul hier soir héroïque contre la Russie ( 1 à 1)-que d’émotions avant ce but libérateur à la 81e  de Slimani- joueront les huitièmes de finales face à une redoutable Allemagne qui a été impitoyable d’entrée face au Portugal -4 à 1 – et qui s’est encore facilement imposés contre les Etats-Unis hier soir.

Les deux matchs auront demain lundi.

L’Afrique peut-elle créer la surprise dans ces deux chocs ou montrera-t-elle les limites de son niveau de jeu actuel ?

Le débat fait rage !

 

2 à 2 : c’est le bilan à ces jours des confrontations entre  des équipes africaines et la France en coupe du Monde avant le match de 8e de finale demain, lundi entre le Nigeria et les Bleus, donc !

Deux victoires et  deux défaites donc…

Autant dire que le match de demain à Brasilia s’annonce serré…

Pour rappel  :
12 juin 1998 : France – Afrique du Sud (3-0)
31 mai 2002 : France – Sénégal (0-1)
23 juin 2006 : Togo – France (0-2)
22 juin 2010 : France – Afrique du Sud (1-2)

 

Votez et commentez !

Le sondage de la communauté Africa Top Sports.com –

L'Afrique peut-elle créer la surprise en 8e de finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Ce que vous aviez vu pour ce premier tour

sondage

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS