Brésil 2014 Brésil-Colombie, premier quart de finale du Mondial

bracol (Copier)

On connait l’affiche du premier quart de finale de la Coupe du monde 2014. Brésil-Colombie est la rencontre qui tiendra en haleine vendredi prochain toute la prochaine pour déterminer le premier demi-finaliste de la compétition. Pour en arriver, les deux formations se sont débarrassées respectivement du Chili et de l’Uruguay samedi.

L’équation a été plus compliquée pour le Brésil qui a dû attendre les tirs au but pour sortir son épingle du jeu. Au terme du temps réglementaire et des prolongations, Selecao et Roja étaient toujours à égalité (1-1). Alexis Sanchez ayant répondu à l’ouverture du score de David Luiz. Puis place au festival Julio Cesar qui stoppe deux penalties avant de voir le tir décisif de Jara rebondir sur son poteau.

Et l’Afrique dans tout ça?

La Colombie a maîtrisé son sujet devant l’Uruguay grâce à un exceptionnel James Rodriguez. Dès le demi-heure de jeu, le milieu de terrain, d’une inspiration géniale, trompe Muslera. Dès le retour des vestiaires, la pépite de Monaco récidive et devient meilleur buteur avec 5 réalisations. Score final 2-0.

Image de prévisualisation YouTube

Avec 5 représentants au départ, l’Afrique sera au second tour du Mondial 2014 avec 2 pays. Le Nigéria et l’Algérie disputent leurs huitièmes de finale lundi respectivement face à la France et à l’Allemagne. Deux matchs compliqués mais qui n’inquiètent pas les fans sur le continent.

L'Afrique peut-elle créer la surprise en 8e de finale ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. felicitation pour mon frere de l’afrique keita pour son depart ver as Roma

Comments are closed.