Basket-Ball Draft NBA 2014 : Joel Embiid 76ers, voir toute la draft

joel embiid_76ers

C’est finalement en coéquipier du Rookie Of The Year Michael Carter-Williams que Joël Embiid va débuter sa carrière NBA. L’intérieur de Kansas, élu meilleur défenseur pour sa première et unique saison NCAA, pressenti dans plusieurs franchises dont les Los Angeles Lakers a été choisi dans le Top 3 de la Draft NBA 2014.

La franchise californienne en 7e position dans le choix des rookies de la saison 2014-2015 doit faire une croire sur Joel Embiid en raison de l’intérêt des Sixers. Si sa dernière blessure au pied a mis fin à la possibilité qu’il soit le Chosen One de cette génération de prodige annoncée, Joel Embiid n’est finalement pas sorti du trio de tête  de la draft comme l’ont longtemps pronostiqué les spécialistes. Le Camerounais, membre de l’équipe-type de la saison 2013-2014 en NCAA sera dans le roster Philadelphie à qui revenait le 3e choix du premier tour. C’est la seconde fois de suite que les 76ers font le pari d’un joueur diminué physiquement au moment de la draft.

Le coéquipier de Joel Embiid chez les Jayhawks Andrew Wiggins, 1er choix de cette cuvée, pose sa valise à Cleveland. Jabari Parker 2e choix sera le coéquipier de Giannis Antetenkounmpo au sein des Bucks de Milwaukee. L’aîné du Greco-nigérian, Thanasis Antetokounmpo a été choisi par les Knicks de New York en 51e position.

A noter que l’ailier des Hoosiers Noah Vonleh a été enrôler par les Hornets de Charlotte. Le pivot Capverdien Edy Walter Tavares a été choisi par les Atlanta Hawks en 43e position.

La réaction de Joel Embiid, absent à la cérémonie , après la draft.

Image de prévisualisation YouTube

Le Top 10 de la Draft NBA 2014.

Numéro Nom du Joueur Franchise
1 Andrew Wiggins Cleveland Cavaliers
2 Jabari Parker Milwaukee Bucks
3 Joel Embiid Philadelphie 76ers
4 Aaron Gordon Orlando Magic
5 Dante Exum Utah Jazz
6 Marcus Smart Boston Celtics
7 Julius Randle LA Lakers
8 Nik Stauskas Sacramento Kings
9 Noah Vonelh Charlotte Hornets
10 Elfrid Payton (transféré au Magic) Philadelphie 76ers

Voir toute la Draft NBA 2014 ici.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS