Brésil 2014 James Rodriguez : le nouveau Messi ?

james (Copier)

Il est pour le moment le héros de ce mondial ! A 22 ans, la star de l’équipe colombienne est en tête du classement des buteurs, et certains le désignent déjà comme le nouveau Lionel Messi !

Et il l’entend le prouver  vendredi prochain en éliminant le Brésil en quart de finale avec la Colombie…

James Rodriguez, le joueur de l’As Monaco,  a fait le bonheur de la Colombie hier soir en marquant les deux buts de la rencontre de ce 8e de finale contre l’Uruguay.

A 22 ans, il devient le meilleur buteur pour le moment de ce mondial avec cinq buts et deux passes décisives.

Son sélectionneur, l’Argentin José Pekerman, l’a sorti à cinq minutes de la fin du match, pour le préserver un peu, et lui offrir une ovation méritée de la part d’un Maracanã entièrement debout pour saluer sa performance :  «Je n’ai jamais douté que ce serait sa Coupe du monde, il est essentiel dans notre équipe. Durant ma longue expérience dans le football, j’ai vu passer des joueurs extraordinaires, avec beaucoup de talent technique, et je salue James Rodriguez parce que malgré son jeune âge, il sait prendre ses responsabilités et aider ses coéquipiers. Il a tout ce dont les plus grands joueurs ont besoin au plus haut niveau»

James Rodriguez : «J’ai toujours voulu jouer une Coupe du monde, c’est un rêve pour moi. C’est extraordinaire pour nous, on fait l’histoire, je suis très fier et je veux simplement aider l’équipe pour qu’elle aille le plus loin possible»

Modeste, il vient de livrer ses premières impressions :

– » Nous sommes très heureux, nous sommes en train d’écrire l’histoire. Je suis en train de vivre un rêve mais nous ne voulons pas nous arrêter là.

Oscar Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay, m’a comparé à Maradona, Messi et Suarez…Merci à lui, c’est une immense fierté. Moi, je ne veux qu’aider l’équipe, je veux apporter ce que je sais faire. C’est vrai qu’en ce moment je me sens très bien, je marque des buts. J’espère que ça continuera comme ça.»

 


Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS