Basket-Ball Pro A : Charles Kahudi reste au Mans

charles kahudi_msb

Charles Kahudi n’activera pas sa clause libératoire. L’ailier du Mans Sarth Basket a décidé, après avoir mûri la question de son avenir, de ne pas quitter le Mans « Je serai bien Manceau l’année prochaine », a confié dans Ouest France Kahudi qui avait jusqu’au 30 juin pour sa décision. « Mon choix, c’est la stabilité avant tout, poursuit le natif de Kinshasa devenu papa d’une fille ce dimanche. Je ne pouvais pas faire un choix égoïste. Maintenant j’ai une famille. Partir à l’étranger, en ce moment, ce n’est pas toujours très simple.»

Charles Kahudi ferme ainsi la porte aux autres propositions. Il va de ce fait poursuivre son aventure en Pro A au MSB (sixième saison) sous les ordres d’Erman Kunter qui l’avait déjà coché à Cholet « Erman me connaît. Il demande beaucoup à ses joueurs. Il marche beaucoup au mérite » Erman Kunter n’est pas le seul ex-choletais que Charles Kahudi retrouvera puisqu’il aura pour coéquipier l’ex-joueur des Mavs de Dallas Rodrigue Beaubois « Rodrigue, je le connais bien, j’ai évolué avec lui à Cholet. C’est très bien pour le MSB mais aussi pour lui, pour se relancer.»  Il se réjouit également de l’arrivée de l’intérieur Béninois MouphtaouYarou « Yarou a des stats impressionnantes en Eurocup, j’ai hâte de le voir à l’oeuvre. Physiquement, il y a déjà pas mal de potentiel dans cette équipe. Franchement, je suis pressé de voir la suite. »

Le MSB va évoluer la saison prochaine en Eurochallegne. Mais avant le Championnat et la troisième compétition européenne des clubs, Charles Kahudi, champion d’Europe 2013 avec la France devra se concentrer sur les préparatifs des Bleus en vue de la Coupe du monde FIBA Espagne 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS