Basket-Ball Summer league : Nobel Boungou Colo avec Miami Heat

Nobel Boungou Colo_csp limoges

Alors qu’il aurait décidé de poursuivre sa carrière en Pro A avec le CSP Limoges, Nobel Boungou Colo (26 ans) ne s’interdit pas une expérience Outre-Atlantique. Le champion de France avec le club limougeaud va, en effet, prendre la direction des USA pour la Summer league, indique basket-info.

Nobel Bongoun Colo va se frotter à d’autres aspirants NBA. L’ailier (ailier fort) d’origine congolaise (Brazzaville), 5e meilleur marqueur en Pro A a été retenu dans l’effectif du Heat de Miami. Sous contrat avec le CPS, Nobel Boungou Colo dispose d’une clause en cas d’offre NBA. S’il se montre convainquant, il pourrait ainsi ne pas être avec Limoges pour le championnat et l’Euroligue.

Retenu dans le groupe France pour les préparatifs à la Coupe du monde FIBA Espagne 2014, Nobel Colo a rendu une copie moyenne de 15,1 points, 5,1 rebonds, 1,6 passe et une note de 14,5 à l’évaluation en saison régulière. Sa ligne de stat pour les playoffs était de 14,6 points, 5,1 rebonds, 2,3passes et 16 à l’évaluation.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS