Angleterre Wimbledon (F): Alize Cornet « j’ai bien progressé »

alize cornet_wimbledon

Pour la seconde fois de la saison, Alize Cornet s’est offert le scalp de la n°1 mondiale, Serena Williams. Après sa victoire à Dubaï en février dernier, c’est sur le Centre Court du gazon de Londres que la n°1 du tennis féminin français a écrit son nouvel exploit. « Je suis en train de redescendre sur terre », a commenté la tête de série n°25 du tournoi de Wimbledon après sa victoire ce samedi.  En trois sets (1/6, 6/3, 6/4), Alize Cornet sort Serena Williams du simple féminin et s’ouvre les portes des huitièmes de finale « Si on m’avait dit cela, il y a deux semaines, je ne l’aurais pas cru. Cela prouve que j’ai bien progressé. Avant, je n’aimais pas l’herbe. Depuis l’an dernier, j’aime bien venir ici», a déclaré la Française qui se qualifie pour la 1ere fois de sa carrière en simple à Wimbledon en huitième de finale.

alize cornet ap sa victoire contre serena williams

« J’apprécie vraiment l’ambiance du tournoi. J’ai beaucoup travaillé pour améliorer mon jeu, notamment mon coup droit, qui était ma faiblesse sur herbe et mes déplacements. Pour réussir sur cette surface, vous devez vous convaincre que vous l’aimez. A la fin, j’ai embrassé le gazon. C’est ma plus grande victoire en Grand Chelem, confie-t-elle. Cela méritait bien un baiser. »

Une fois redescendue sur terre, Alize Cornet  (24e à l’ATP) pourra prolonger l’histoire d’amour avec l’herbe de Wimbledon face à Eugenie Bouchard ce lundi. La Canadienne accède également à son premier huitième de finale du Grand Chelem londonien après avoir mis fin au parcours de l’Allemande Andrea Petkovic en deux sets, 6/3, 6/4.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS