Angleterre Wimbledon (F) : Serena Williams toujours dans l’ombre en Grand Chelem

serna williams

Il faudra attendre l’US Open pour peut-être voir Serena Williams brandir son 18e trophée en Grand Chelem. Et pour cause on ne la verra pas, la deuxième semaine, sur le gazon de Wimbledon pour le simple féminin. Expéditive lors de ses deux précédents matchs, Serena Williams a buté sur Alize Cornet au stade du troisième tour. Après s’être adjugé le premier set 6/1, la n°1 mondiale concède son premier set de la quinzaine puis s’en suit le deuxième synonyme d’élimination, 1/6, 6/3, 6/4.

« Ce n’est pas parce qu’il y a une défaite que tout s’arrête d’un coup », a déclaré Serena Williams qui  s’arrête à Wimbledon avant même les huitièmes de finales, stade où elle avait trébuché l’année dernière. « Je vais continuer à me battre », poursuit l’Américaine, quintuple vainqueur à Wimbledon, qui pour la première à Londres disparaît du simple féminin avant les quarts de finales pour la second de fois de suite dans le tournoi. « Je sais que je peux mieux faire, que j’ai le potentiel pour rester au plus haut niveau. C’est ce qui me motive toujours. Je compte toujours remporter un 18e titre du Grand Chelem. C’est une source de motivation supplémentaire. Cette défaite va me donner envie de retourner sur le court pour travailler très dur.»

En attendant la n°1 mondiale, lauréate de 17 trophées en simple en Grand Chelem avance dans l’ombre. C’est en effet sa troisième défaite de la saison en Grand Chelem de la saison avant les quarts de finale. Tombée au second tour sur la terre battue de Roland-Garros, Serena Williams avait pris la porte de sortie en huitième de finale à l’Open d’Australie. Il ne lui reste plus que l’US Open, dont elle est la tenante du titre, pour éviter une saison blanche en Grand Chelem.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS