Angleterre Wimbledon (H) : Rafael Nadal satisfait de sa première semaine

rafael nadal_wimbledon

Rafael Nadal poursuit son bonhomme de chemin à Wimbledon. Le nonuple vainqueur de Roland-Garros sera encore en lice sur le gazon londonien la deuxième semaine. Ce samedi le n°1 mondial s’est qualifié pour les huitièmes de finale aux dépens du Kazakh Mikhail Kukushkin. Une qualification en quatre manches (6/7 [4-7], 6/1, 6/1, 6/1) après un premier set approximatif de son propre aveu « Mon adversaire a été fantastique dans le premier set. Il jouait tellement long que c’était difficile d’être agressif. J’ai fait quelques erreurs. Je n’ai pas bien servi, surtout dans le tie-break du premier set, lui laissant l’opportunité de m’attaquer sur mon deuxième service. J’ai perdu la première manche, mais ensuite j’ai gagné facilement les trois autres en jouant agressif », a-t-il commenté.

Eliminé dès le premier tour l’année dernière et aussi au tournoi de Halle avant d’arrivé à Londres, Rafael Nadal dresse un bilan positif de cette première semaine à Wimbledon « Je trouve que j’ai bien joué sur herbe lors de cette première semaine. Les sensations au niveau du jeu sont bonnes et je me sens bien physiquement.»

Cela dit, la prestation du Majocain n’est pas encore rassurante car, il a cédé, à chacun de ses adversaires, un set depuis le début du tournoi. Des adversaires qui sont qui sont au-delà du Top 40 à l’ATP -Kukushkin (58e), Lukas Rosol (50e) et Matin Klizan (57e). Pour espérer inscrire son nom une troisième fois sur le trophée après 2008 et 2010, Rafael Nadal devra donc monter en puissance la deuxième semaine. Sauf surprise, il devrait remporter son match des huitièmes de finale qui l’opposera à l’Australien Nick Kyrgios, classé 145e à l’ATP, mais tombeur sur son parcours de Gasquet.

On retrouvera également dans cette deuxième semaine Roger Federer et Kevin Anderson. Le Sud-africain, tête de série n°20, croisera la raquette contre le tenant du titre Andy Murray.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS