Brésil 2014 La Fifa ? « une bande de fils de putes »: le dérapage du président uruguayen

Luis Suarez a le soutien de tout le peuple uruguayen… y compris celui du Chef de l’Etat José Mujica qui emploie des termes durs pour condamner la Fifa.  

L’affaire Suarez est très mal dirigée par l’Uruguay. Et les réactions se multiplient depuis que la sanction infligée à l’attaquant de Liverpoll en raison de sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay (0-1). Le président uruguayen José Mujica aussi se mêle à la danse. Il a, en effet,  traité dimanche la Fifa de « bande de vieux fils de putes », après la sanction qu’elle a infligée au joueur Luis Suarez, exclu du Mondial pour avoir mordu un adversaire italien.

« La Fifa est une bande de vieux fils de putes« , a déclaré celui qui est affectueusement surnommé Pepe Mujica dans une interview à la chaîne publique nationale. Pour le N°1 uruguayen, Suarez méritait d’être sanctionné mais pas à ce point. « Ils pouvaient sanctionner mais pas infliger des sanctions fascistes« , a ajouté l’ancien guérillero.

Comment comprendre la réaction de l’Uruguay et de son président? Sont-ils franchement convaincus que Suarez n’a pas réellement mordu l’Italien et que ce n’était qu’un photomontage ou est-ce simplement une marque de solidarité avec un héro national?

Pour rappel, la commission de discipline de la Fifa a infligé à Suarez une suspension de neuf matches et quatre mois d’interdiction de toutes activités liées au football après avoir mordu le joueur italien Giorgio Chiellini en match de la Coupe du monde de football au Brésil.

L’absence de Suarez avait été invoquée comme une des raisons de la défaite de son équipe contre la Colombie et son élimination de la Coupe avant les huitièmes de finale.

C’est la troisième fois déjà que Luis Suarez mord un adversaire après 2010 aux Pays-Bas (sept matches de suspension) et 2013 en Angleterre. Certaines informations parlent même de huit morsures à mettre à l’actif de cet attaquant pourtant virevoltant.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. suarez c’est un malade il diot plus joué au sport

  2. SUAREZ c’est un malade il doit plus joué au sport

Comments are closed.