Brésil 2014 Allemagne: 50.000 euros pour battre l’Algérie ! Vidéo

Germany vs Armenia

50.000 euros, c’est la prime que recevront les joueurs allemands s’ils battent ce lundi l’Algérie et se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2014. Les deux formations s’affrontent, avec dans le rétroviseur la match d’il y a 32 ans en Espagne où les Fennecs ont réussi l’exploit de battre l’Allemagne 2-1.

 

La suite, on la connait avec le match de la honte quand l’Allemagne et l’Autriche s’arrangent pour éliminer l’Algérie et l’empêcher de disputer les huitièmes de finale. 32 ans plus tard, une nouvelle génération réécrit l’exploit et se met à rêver d’une nouvelle victoire face à la Mannschaft. Sauf que cette fois-ci, l’équation s’annonce plus compliquée mais pas impossible. « On connait cette équipe et on connait leurs joueurs, je pense qu’il faudra faire très attention et surtout rester très concentré. C’est du bonus, on a encore un coup à jouer, on est encore dans cette Coupe du monde, et on veut prouver aux gens qu’on est capables d’être présents dans les grands matchs aussi. Tout le monde en est conscient, battre l’Allemagne serait un exploit. Mais on est confiants en nos chances et je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose« , a confié Nabil Bentaleb qui évolue à Tottenham.

Image de prévisualisation YouTube

La vengeance à tout prix ! C’est le mot d’ordre de la génération 1982. « Il faut que les Verts nous vengent des Allemands. L’histoire nous donne maintenant une occasion en or pour réécrire ce mondial à notre façon. En 1982, notre joie nous a été volée lorsque nous avons été trahis et que notre victoire a été dérobée à cause du complot de l’Allemagne contre nous. C’est pourquoi ils doivent prendre maintenant la revanche des Algériens. Tous les indicateurs montrent qu’ils en sont capables« , confié Lakhdar Belloumi, buteur contre la RFA à l’époque.

VIVRE LE LIVE DU MATCH

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com