Brésil 2014 Aux Fennecs de jouer ! Allemagne-Algérie à suivre en Live

algerif (Copier)

Il ne reste qu’un seul représentant africain en Coupe du monde. Il s’agit des Fennecs qui affrontent dans moins de deux heures l’Allemagne pour une place historique en quarts de finale. L’Algérie a été abandonnée par le Nigéria battu il y a quelques instants apr la France 0-2.

Allemagne-Algérie, c’est une revanche de la Coupe du monde 1982 en Espagne. Une compétition restée au travers de la gorge des fans des Fennecs malgré la victoire lors du premier match sur la RFA 2-1. Car la suite sera moins joyeuse. Alors que l’Algérie peut encore se qualifier, l’Allemagne s’arrange avec l’Autriche pour éliminer le pays africain. d’où une revanche réclamée par la génération 82 des Fennecs.

« Il faut que les Verts nous vengent des Allemands. L’histoire nous donne maintenant une occasion en or pour réécrire ce mondial à notre façon. En 1982, notre joie nous a été volée lorsque nous avons été trahis et que notre victoire a été dérobée à cause du complot de l’Allemagne contre nous. C’est pourquoi ils doivent prendre maintenant la revanche des Algériens. Tous les indicateurs montrent qu’ils en sont capables« , confié Lakhdar Belloumi, buteur contre la RFA à l’époque.

Ce soir, l’Algérie sera loin d’être favorite malgré une belle phase de poules avec 1 défaite, 1 victoire et 1 match nul face à la Russie. En face l’armada allemande est impressionnante avec Muller, Kross et autres Neuer. Mais la Mannschaft doit faire sans Poldolski et puet-être Hummels malade.

VIVRE LE MATCH EN LIVE

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com