Afrique Brésil 2014: Un ancien Fennec voit l’Algérie en quarts

Algérie

L’Algérie a réalisé l’exploit en se qualifiant pour la première fois aux huitièmes de finale d’une Coupe du monde. Dans un groupe H certes à sa portée, l’Algérie de Vahid Halilhodzic a réussi à se qualifier malgré un départ délicat, redressant la barre face à la Corée du Sud avant d’aller chercher la qualification au bout du suspense contre la Russieune qualification dédiée au monde arabe.

L’Algérie pourra-t-elle continuer sur la même lancée face à l’Allemagne qu’elle affronte ce lundi? Pour l’ancien buteur des Fennecs Rabah Madjer, la réussite de l’Algérie donne le droit de rêver pour la suite de la compétition, à commencer par le match  face à la Mannschaft.

« L’équipe réalise un beau parcours jusqu’à maintenant. Les joueurs ont un beau potentiel. La plupart d’entre eux évoluent à l’étranger, ce qui a un impact positif sur les résultats. Battre l’Allemagne ? Pourquoi pas ? Notre victoire est une source de motivation pour nos joueurs, qui sont déjà très déterminés. L’Allemagne est forte mais en même temps, la logique et le football ne font pas bon ménage », a ainsi confié sur le site de la Fifa l’homme qui a donné son nom à la talonnade derrière la jambe d’appui réalisée avec le FC Porto contre les… Allemands du Bayern Munich en finale de la Coupe des Clubs Champions 1987.

L’Algérie est donc attendue par toute l’Afrique ce soir face à des Allemands très costauds.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports