France-Nigéria: Stephen Keshi accuse l’arbitrage

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Stephen Keshi l’a bien mauvaise. Le sélectionneur des Super Eagles ne digère pas l’élimination de son équipe ce lundi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Il accuse l’arbitrage. selon Keshi, les décisions de l’Américain mark Geiger ont faussé le résultat pour son équipe.

 

« C’est la première fois de la vie de coach que je parle de l’arbitre, il n’était pas bon« , a confié Keshi après le match. « Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. C’est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c’est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre. Mais ça fait partie du football« , a t-il ajouté. Trois actions sont notamment incriminées dans cette rencontre. Une première fois, le but refusé à Emmanuel Emenike en première pour une position de hors-jeu peu évidente.  

Toujours en première partie, Evra ceinture Odemwingie dans la surface de réparation sans que les arbitres ne bronchen. Puis en seconde partie, Blaise Matuidi aurait dû être expulsé après son tacle sur Ogenyi Onazi. le Nigérian sort sur civière. Il lui est tout de suite diagnostiqué une fracture de la cheville (voir photo en bas).

 

 

 

onaz


Articles récents