Basket-Ball Mondial FIBA U17 : le Mali en mauvaise posture

mali_mondial fiba u17

Nouvelle défaite pour le Mali au championnat du monde de basket FIBA U17 féminin. Les championnes d’Afrique étaient aux prises avec la Chine ce dimanche pour leur second match dans le groupe D.  Elles ont été surclassées 62-33, (23-12 à la pause).

A l’exception du premier quart temps où elles ne comptaient que trois points de retard (8-5), Adama Coulibaly, meilleure malienne de la rencontre, et ses coéquipières n’ont pas fait le poids face aux Chinoises emmenées par Dilishati Dilana (19 points, 9 rebonds, 5 passes, 2 interceptions).  Après la mi-temps, la Chine assomme la sélection malienne dans le troisième quart temps inscrivant plus du double de ses points (23-11). Mené 46-13 à l’entame du dernier acte, le Mali ne retrouve du mordant pour réduire l’écart et s’incline avec 29 points de différence. Djénéba N’Diaye termine meilleur marqueuse de son équipe avec 11 points. Le Prochain match pour les Maliennes sera face aux USA, double champion du monde en titre.

L’Egypte second représentant africain à ce championnat du monde FIBA U 17 qui se déroule en République Tchèque avait un peut plus tôt été battu par l’Espagne dans le groupe B. 

Après deux journées, le Mali est occupe la dernière place du groupe. Les USA sont en tête avec deux victoires suivis de la Chine et de la France qui comptent une victoire chacune.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS