Amerique du Nord NBA : Jason Kidd file à Milwaukee

jason kidd_milwaukee head coach

Jason Kidd ne fera pas une deuxième saison sur banc des Nets de Brooklyn. En désaccord avec les dirigeants de la franchise newyorkaise au sujet de son influence dans la prise de décision (il voulait en plus du poste d’entraîneur celui de président), Jason Kidd va poursuivre sa carrière à Milwaukee.

Selon les média étatsuniens, les dirigeants des deux franchises ont trouvé un accord pour le transfert du 10e meilleur entraîneur de la saison NBA. Il rejoint les Bucks en échange de deux seconds tours de draft (en 2015 et 2019). Les dirigeants des Nets ont trouvé cet accord pour éviter de couper Kidd qui avait encore un contrat de 3 ans pour 8 millions de dollars. Ce transfert n’est pas bien accueilli dans la ligue d’autant plus que Milwaukee avait sur son banc Larry Drew et qu’il était toujours sous contrat. En plus il n’était pas dans le secret des négociations avec l’ancien meneur de Dallas.

Après une première phase de saison manqué pour ses débuts avec le costume d’entraîneur, Jason Kidd remet sa troupe en selle à la seconde phase, décrochant au passage deux titres de coach du mois (janvier et mars). Les Nets disputent les playoffs passent difficilement le premier tour avant d’être éliminés par le Heat de Miami en demi-finale de conférence.       

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS