Brésil 2014 Nigéria: qui pour remplacer Babatunde face à la France ?

babatunde (Copier)

Avant d’affronter la France ce lundi en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Nigéria doit faire face à un dilemme. Qui pour remplacer Michael Babatunde ? Le milieu offensif gauche des Super eagles est forfait pour le reste de la compétition depuis sa fracture au bras lors de la rencontre face à l’Argentine.

Pas de bol, c’est son coéquipier Onazi qui lui a brisé le poignet sur une frappe surpuissante. Alors que Babatunde réalisait jusque-là une belle compéition depuis son entrée contre la Bosnie. Stephen Keshi va devoir trancher entre repositionner Peter Odemwingie dans l’axe et titulariser Victor Moses sur le côté. Sauf que l’attaquant de Liverpool n’a plus véritablement joué depuis le premier match et ne s’est quasiment pas entrainé de la semaine à cause de douleurs musculaires. Autre option pour Keshi, Uchebo ou encore Nwofor qui peuvent valablement jouer le rôle de Babatunde.

La dernière fois que le Nigéria et la France se sont affrontés, c’était en 2009 et les Super eagles se sont imposés 1-0. Enyeama et Odemwingi sont les deux rescapés côté africain tandis que chez les Bleus, Evra et Benzema avaient participé à ce match.

Composition probable du Nigéria

Enyeama – Ambrose, Yobo, Omeruo, Oshaniwa – Onazi, Mikel, Odemwingie – Musa, Emenike, Moses

VIVRE LE MATCH EN LIVE

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com