Afrique du Sud Oscar Pistorius: de retour au tribunal ! son procès reprend

Oscar Pistorius appears at pre trial hearing in Pretoria

Reprise ce lundi à Prétoria du procès d’Oscar Pistorius. L’athlète paralympique sud-africain est accusé depuis le 14 février 2013 d’avoir assassiné sa petite amie Reeva Steenkamp dans la nuit de la Saint-Valentin. Pistorius est de retour au tribunal après une coupure d’un mois.

Le champion paralympique a été soumis durant les 4 dernières semaines à des examens psychiatriques pour déterminer s’il était malade avant les faits et a délibérément tiré à balles réelles sur sa fiancée. D’après les premières informations, les médecins n’auraient rien trouvé d’anormal dans le comportement de Pistorius après les examens. « Si les experts n’ont rien de trouvé de particulier, le procès continuera comme si de rien n’était. S’ils diagnostiquent un problème psychiatrique, cela peut servir de circonstances atténuantes, mais si c’est sérieux, c’est l’internement en hôpital psychiatrique pour une durée indéfinie», a expliqué Sean Kaliski, un expert psychiatre du Cap et habitué des prétoires, à l’AFP.

Oscar Pistorius a plaidé non coupable et ses avocats évoquent le un trouble anxieux généralisé pour expliquer la conduite de leur client. Il encourt 25 ans de prison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com