Basket-Ball Pro A : Nobel Boungou Colo rempile avec Limoges

nobel boungou colo_csp limoges

Nobel Boungou Colo ne sera pas Limougeaud que la saison prochaine. Au CSP Limoges depuis maintenant trois saisons, l’ailier franco-congolais qui disposait d’une clause libératoire a opté pour une prolongation avec les Vert et Blanc et ce malgré la proposition de clubs européens plus huppés. Le MVP du All Game LNB 2013, aux USA pour la Summer league, a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2017, en faveur du Champion de France 2013-2014 « Il sera limougeaud si et seulement si, il n’est pas retenu lors des summer league qu’il va effectuer avec plusieurs clubs NBA cet été, a déclaré sur le site du club le président Frédéric Forte. Nous lui avons laissé la possibilité de faire ses camps NBA tout simplement car c’est sa dernière chance de joueur en NBA un jour, du fait de son âge. C’est un peu maintenant ou jamais pour lui.»

Convoqué en équipe de France A’ puis présélectionné par Vincent Collet avec les Champions d’Europe en vue des préparatifs de la Coupe du monde Espagne 2014, Nobel Boungou Colo (26 ans) pourrait toutefois ne pas honorer ce nouveau contrat « Nous lui laissons la possibilité de faire une summer league dans les clubs NBA qui lui ont montré de l’intérêt, explique Frédéric Forte actif sur le marché des transferts. Il va défendre ses chances pendant tout le mois de juillet et ne pourra partir qu’en cas de proposition de contrat avant le 31 juillet. »

Qu’il soit avec une franchise NBA ou toujours avec le CSP Limges, Nobel Boungou Colo aura de gros challenges dont notamment celui d’être parmi les douze Bleus pour le mondial espagnol, défendre le titre de Pro A et emmener le CSP  loin en Euroligue (s’il n’intègre pas le roster d’une équipe NBA). Elu deux fois joueur du mois Pro A cette saison (janvier et avril) Nobel Boungou Colo s’est fendu durant les playoffs de 14,6 points, 5,1 rebonds, 2,3passes et 16 à l’évaluation.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS