Angleterre Wimbledon (F) : Eugenie Bouchard prend le quart

eugenie bouchard_wimbledon

L’histoire d’amour entre Alize Cornet et le gazon de Wimbledon prend fin au stade des huitièmes de finale du simple féminin. La Française ne succédera pas à sa compatriote Marion Bartoli au palmarès du Grand Chelem de Londres. Après sa victoire sensationnelle contre la favorite, Serena Williams samedi, Alize Cornet a été battue ce lundi par la Canadienne Eugenie Bouchard, 7/6, 7/5.

C’estun beau duel que se sont livrées les deux joueuses sur le gazon du Centre Court pour leur premier huitième de finale à Wimbledon.  Interrompu 3-2 par la pluie, le premier set reprend après 35 minutes. Elles assurent sur leurs services et doivent se départager au jeu décisif. Le tie-break sourit à Eugenie Bouchard qui empoche le premier set 7 points à 5. La seconde manche est celle des regrets pour la française. Après avoir mené 4-2 elle se faire remonter par la jeune Canadienne (20 ans) puis perd la rencontre sur une nouvelle faute 7/6 [7-5], 7/5. Lauréate à Wimbledon chez les junior il ya deux ans, Eugenie Bouchard se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Elle négociera une place dans le dernier carré contre la Russe Maria Sharapova ou l’Allemande Angelique Keber.

Fin de parcours pour Caroline Wozniacki battue par la Tchèque Barbora Zahlavova Strycova, 6/2, 7/5. Elle sera aux prises avec sa compatriote Petra Kvitova, tombeuse de la Chinoise Shuai Peng, 6/3, 6/2. Lucie Safarova, tête de série n°23, est la troisième Tchèque au rendez-vous des quarts. Elle a eu raison de sa compatriote issue des qualifications Tereza Smitkova, 6/0, 6/2.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS